Le Conseil d’Administration

Suite à l’assemblée générale du samedi 26 janvier 2019, les membres du Conseil d’Administration se sont réunis afin de procéder à l’élection des membres du bureau :

Ont été élus :
Présidente : Evelyne Carlu-Lafforgue
Présidente adjointe : Annie Stender

Trésorier : Jean- Marc Bruneau

Autres administrateurs : Marie-Jo Acory, Annie Chartier, Bernard Lagrange, Jean-Michel Lherbier, Daniel Rigault, Marie-José Rossi Jaouen, Sophie Sauteur, Jean-Louis Viard (Administrateur site web).

Les ateliers

Archéologie

Responsable : Annie Stender

  • Nettoyage des pièces archéologiques
  • Inventaire, classement et entrées de données informatisées
  • Restauration partielle de certaines pièces
  • Conservation et stockage
  • Relations avec le SADY (Service d’Archéologie Départemental des Yvelines)

Petit patrimoine et environnement

Responsable : Evelyne Carlu-Lafforgue

  • Inventaire du petit patrimoine (moulins, lavoirs, croix, bornes de justice, fours…).
  • Propositions d’itinéraires-découverte. Collaboration avec d’autres associations (Balade et Randonnée par exemple)

Chantier d’été (Rempart)

Responsable : Sophie Sauteur

Témoignages

Responsable : Evelyne Carlu-Lafforgue

  • Recueil de témoignages oraux ou écrits.
  • Collecte d’archives privées en lien avec la commission « fonds documentaire »

Recherches et documentation

Responsable : Annie Chartier

  • Recherches en archives (archives municipales, départementales et nationales)
  • Collecte d’archives privées (récupération des originaux ou numérisation) en lien avec la commission « Témoignages »
  • Recensement des ressources bibliographiques
  • Constitution d’un fonds documentaire propre à l’association
  • Centralisation des éléments documentaires recueillis par les autres commissions

Communication

Responsables : Annie Stender, Sophie Sauteur

  • Publication ou exposition des résultats des recherches historiques, archéologiques et généalogiques et des actions de sauvegarde ou de mise en valeur réalisées par l’association.
  • Outils de communication (affiches, dépliants, site internet…)

Logistique et animation

Responsable : Sébastien Matthias

  • Gestion des stands lors des diverses manifestations
  • Gestion du matériel appartenant à BHP

visite01

Les guides

Equipe des guides pour les visites du château : Evelyne Carlu-Lafforgue, Annie Stender, Marie-Jo Acory, Marie-José Rossy-Jaouen, Annie Chartier, Sophie Sauteur

Equipe des guides pour les visites de l’église Saint-Martin: Annie Chartier, Gil Cochery

L’association développe aussi ses activités en partenariat avec d’autres associations départementales du patrimoine sous la responsabilité des membres du bureau et sur proposition des responsables des ateliers.