BHP CA

Le Conseil d’Administration

Suite à l’assemblée générale du Vendredi 22 janvier 2016, les membres du Conseil d’Administration se sont réunis afin de procéder à l’élection des membres du bureau :

Ont été élus :
Présidente : Evelyne Carlu-Lafforgue
Présidente adjointe : Annie Stender
Secrétaire : Sophie Sauteur
Secrétaire adjointe : Annie Chartier

Trésorier : Jean- Marc Bruneau
Trésorier adjoint : Noël Gautier

Autres administrateurs : Marie-Jo Acory, Gil Cochery, Bernard Lagrange, Jean-Michel Lherbier, Patrick Alabarbe
Représentante de la commune de Beynes : Antoinette Bernard Debord

Les ateliers

Archéologie

Responsable : Annie Stender

  • Nettoyage des pièces archéologiques
  • Inventaire, classement et entrées de données informatisées
  • Restauration partielle de certaines pièces
  • Conservation et stockage
  • Relations avec le SADY (Service d’Archéologie Départemental des Yvelines)

Petit patrimoine et environnement

Responsable : Evelyne Carlu-Lafforgue

  • Inventaire du petit patrimoine (moulins, lavoirs, croix, bornes de justice, fours…).
  • Propositions d’itinéraires-découverte. Collaboration avec d’autres associations (Balade et Randonnée par exemple)

Chantier d’été (Rempart)

Responsable : Sophie Sauteur

Témoignages

Responsable : Evelyne Carlu-Lafforgue

  • Recueil de témoignages oraux ou écrits.
  • Collecte d’archives privées en lien avec la commission « fonds documentaire »

Recherches et documentation

Responsable : Annie Chartier

  • Recherches en archives (archives municipales, départementales et nationales)
  • Collecte d’archives privées (récupération des originaux ou numérisation) en lien avec la commission « Témoignages »
  • Recensement des ressources bibliographiques
  • Constitution d’un fonds documentaire propre à l’association
  • Centralisation des éléments documentaires recueillis par les autres commissions

Communication

Responsables : Annie Stender, Sophie Sauteur

  • Publication ou exposition des résultats des recherches historiques, archéologiques et généalogiques et des actions de sauvegarde ou de mise en valeur réalisées par l’association.
  • Outils de communication (affiches, dépliants, site internet…)

Logistique et animation

Responsable : Sébastien Matthias

  • Gestion des stands lors des diverses manifestations
  • Gestion du matériel appartenant à BHP
 

visite01

Les guides

Equipe des guides pour les visites du château : Evelyne Carlu-Lafforgue, Annie Stender, Marie-Jo Acory, Marie-José Rossy-Jaouen, Annie Chartier, Sophie Sauteur

Equipe des guides pour les visites de l’église Saint-Martin: Annie Chartier, Gil Cochery

L’association développe aussi ses activités en partenariat avec d’autres associations départementales du patrimoine sous la responsabilité des membres du bureau et sur proposition des responsables des ateliers.